N'ayant pas encore eu l'occasion de poster mon premier article, et bien j'ai le plaisir de le faire ce soir pour vous présenter un projet sur lequel je travail.
Je vais tâcher de faire simple, clair et concis

"Grosso modo, c'est quoi ton truc ?" Depuis quelques semaines, je travail sur la création d'un jeu de figurine intitulé "My Own Army", ou "MOA", qui se présente un peu sous la forme des jeux type Warhammer, Légion, Eden,...
Voici le logo

"Ok jusque là j'te suis...mais ça consiste en quoi ?": Chaque joueur prend la tête d'une armée composée d'unités de figurines et de personnages uniques et affronte un adversaire dans une époques pré-définie (MODERNE/FUTURISTE ou MEDIEVAL/FANTASTIQUE) et sur un plateau de jeu (sur des plaques de construction) plus ou moins parsemé d'embuches !

(une armée composée par un ami qui a testé au démarrage ^^)
"Ok c'est un jeu de figurines....mais sinon, c'est quoi la particularité ?"
Les gabarits de mouvement et de portée, les armes, le plateau de jeu, les obstacles, les véhicules, les figurines, les socles de figurines, les divers accessoires....bref, TOUT est en lego !....bon ok seul les dés utilisés ne le sont pas, mais ils pourraient tout à fait l'être =D
Et ce qui diffère des autres jeu ici, c'est que les règles présentent des tableaux de caractéristiques permettant à n'importe qui de concevoir l'armée qu'il souhaite avec sa propre collection, à partir du moment où les armes utilisées correspondent à une époque définie avec l'adversaire au préalable.
En gros, pour une epoque MEDIEVAL/FANTASTIQUE par exemple, on pourrait assister à des batailles épiques entre une armée romaine, des spartiates de 300, des chevaliers Nexo Knights, des chevaliers des premières gammes LEGO, des orks du mordor ou même encore une armée entièrement custom et ne provenant pas d'un univers particulier.
Idem pour l'époque MODERNE/FUTURISTE avec du Star Wars, du Halo, du Militaire, du Avengers, du city Police, du DC Comics et j'en passe...
Au final, le but est que CHACUN PUISSE JOUER CE QU'IL VEUT !

(Test d'une partie à 30pts d'unité, de l'univers Star Wars, donc en epoque MODERNE/FUTURISTE)
"Mais comment ca marche ton truc ???"
Pour faire court: Chaque joueur se compose une armée devant coûter un certain nombre de "points d'unités". Chaque armée est composée d'unités et/ou de personnages. Ces troupes correspondent à des classes de soldat. Chaque classe possède des caractéristiques différentes (pour attaquer et se défendre) et peut être équipé d'armes variées et être dotée de compétences diverses.
"Je commence à comprendre...Mais si j'ai pas de collection ?"
Et bien il est vrai que c'est un élément un peu handicapant. Mais on peut toujours compter sur les copains =D !
"En CONCLUSION":
Le concept est en bonne voie ! Il reste encore beaucoup de travail, notamment côté "visuels". Mais petit à petit, l'oiseau fait son nid et la rédaction des règles officielles avance.
Grâce à des amis plus que motivés, je peux tester et mettre mon jeu en application et ainsi voir ce ce qu'il faut modifier/supprimer/ajouter/garder.
J'espère qu'il plaira et que j'arriverai à lui faire atteindre les objectifs fixés .
Dans le cas contraire, ca pourra toujours faire des bonnes soirées avec les copains, AFOL ou non ! =D

Restez abonnés à cet article si vous souhaitez suivre l'évolution du projet

A bientôt les copains !