Alors moi c’est Olivier dit la Brick’Oïl, 49 ans, marié, 2 crapules (Nathan et Lucie) … jumeaux de 11 ans.
Lego a toujours été pour moi une envie de cœur mais j’avais mis ça de côté pour « mes heures de retraite » … Jusqu’à la rencontre de deux passionnés : Philippe Z et Micka.
J’ai croisé le chemin de Philippe et Micka lors d’un salon de l’union commerciale de ma ville en octobre 2017 ou ils ont produit une mini expo Lego … découverte de Freelug, … rencontres avec des « Fous furieux de la brique », … d’où mon inscription bien avant ma retraite !
En 2018, je rencontre le Cor Nord Mc Leod durant une galette des rois super sympa chez Micka et je commence à prendre goût à discuter Lego avec les membres. Vient les premiers achats de boites Expert (le cinéma et le restaurant) et surtout mon premier train. Tellement heureux que je fais un infarctus le soir même de l’Afol Day et je rentre pour 6 mois de repos total … plein de temps pour construire et imaginer une ville complète … que j’essaye de construire depuis… avec mon meilleur ami Mike, membre Freelug depuis ! ^^
Ayant du temps de libre devant moi, j’accepte d’aider à l’organisation de la Briqu’Expo de Wavrin (Novembre 2019) avec l’aide de Philippe et Richard L qui avaient déjà l’expérience de la Briqu’Expo de Lomme (2016). Après de nombreuses réunions, je vie finalement un superbe weekend de rencontres autant vers les membres Freelug que vers les visiteurs ! À la suite de cela, je m’implique un peu plus en acceptant le rôle de « responsable du Cor Nord Mc Leod ».
Comme quoi, une rencontre Lego peu vous emmener très loin … « Vers l’infini et au-delà ! »

Amitiés de La Brick'Oïl