J'ai eu un peu de temps et de place pour étaler mes briques (mais ce n'est plus le cas dans l'immédiat...), alors j'ai commencé une construction que j'ai envie de vous présenter même si elle est inachevée -- la complétion risque de demander plusieurs semaines ou mois, car elle implique des commandes de pièces et réflexions & essais potentiellement chronophages...
Il s'agit donc d'un monastère, avec une forme assez classique.
Désolé, les photos ne sont pas de super qualité, je vais essayer d'en faire des plus belles à l'occasion.
J'ai prévu plusieurs pièces : à l'étage le dortoir (ici à droite), la seule à peu près aménagée, et l'escalier qui le dessert ; une salle à manger (sous le dortoir) ; une cuisine, en bas à droite ; une salle pour faire bière ou autres spiritueux ; une bibliothèque ou scriptorium ; enfin au centre en haut de la photo une chapelle, avec une zone pour les trésors.
Il manque en particulier tous les toits des bâtiments (les tuiles actuelles sont provisoires) -- j'attends une commande, il m'en faudra d'autres car j'estime à 200 le nombre de tuiles nécessaires

Enfin le modèle est conçu pour se découper en quatre morceaux, pour simplifier rangement et transport. Les briques de connexion seront changées aussi, j'ai fait avec les moyens du bord :p Les toits seront amovibles, pour donner accès à l'intérieur.

L'arrière de la chapelle :

J'ai commencé à aménager cuisine et atelier, et prévoir des pupitres d'écriture, mais c'est encore très très brouillon.
De même le bâtiment est un peu uniforme, j'ajouterai quelques imperfections et variations de couleurs. Il manque l'entrée (porche sans doute), les portes sont bizarres, etc.
Mais bon, il faut bien commencer quelque part